Retour à la liste des actualités

Race Montbéliarde : les adhérents construisent la nouvelle gamme

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Race Montbéliarde : les adhérents construisent la nouvelle gamme

Nés sur la zone ELITEST

·         Fils de NOESIS sur NADINE (JEREMIAH/HYPER) - donneuse d’embryons UMOTEST -  PALADIO est né à l’EARL DE LA BELLEVUE (68) et fait partie de la gamme sexée. Indexé à 155 pts d’ISU, il possède un profil original avec 157 pts d’ISUO et plutôt laitier avec un index lait à presque +900. PALADIO n’est pas le seul de la famille au catalogue, puisque POTEMKINE (NIRVANAVR) et PIKATCHU (ILAX), ses demi-frères, font respectivement partie des gammes sexée et TOP ELITE.

 

·         Né dans les Vosges au GAEC DU CHAUD FOUR, PASSTEMPS (MASTERMIND/HELUX/FUSIONNEL) était déjà présent dans la gamme TOP ELITE de l’offre hiver 2020/2021. Il est lui aussi issu de TE et illustre le partenariat UMOTEST. Avec 142 pts d’ISU, PASSTEMPS est un taureau très laitier avec un index lait à +927, mais présente aussi des taux positifs et un index INEL à 48 !

      PASSTEMPS

 

·         POIZAT (MAYFLOWER/JOLMONT/FUEGO) né au GAEC DE LA VALLEE DU BREUIL (52) est également issu de TE. Ce taureau de la gamme FIDELITE présente un profil intéressant avec 151 pts d’ISU et un index lait à +900, des taux positifs, de bons fonctionnels et une morphologie complète.

 

·         POLNAREFF (NOELCERNEU/GARGANO/VASE) est né au GAEC DE LA VOIE ROMAINE (88), d’une gestation naturelle sur une femelle qualifiée dans le schéma de sélection UMOTEST. Indexé à 152 pts d’ISU, il présente de très bons index fonctionnels mais surtout un index mamelle à 127 ! Son arrière-grand-mère était une fille de Plumitif, une vache impressionnante dans sa morphologie et solidité.

 

Nés sur la zone UMOTEST issus de génisses de la zone ELITEST

 

·         Voilà un taureau qui, nous pouvons l’espérer, porte bien son nom ! PACTOLE (MISTIK/JOLIMOME/HOBBIT) est un nouveau taureau de la gamme sexée. Il est issu d’un embryon de NOISETTE de chez Mr SPRINGISFLED Maxime (68), elle-même issue d’embryon. Avec 164 pts d’ISU, et un profil très complet aussi bien dans la production que les fonctionnels ou encore la morphologie, il se classe 2nd du classement général.

 

·         On ne vous présente plus ONEMILLION (MORNING/HUMMER/FUZZY) qui conserve sa place de N°1 racial avec 166 pts d’ISU. Après les 1ères naissances de ses veaux, le fils de MARQUISE du GAEC BOURCELOT (52) reste au catalogue : ayant fait partie de la gamme sexée lors de la campagne 2020/2021, il sera désormais disponible en doses conventionnelles dans la gamme Fidélité.

      ONEMILLION

 

·         Lui aussi est déjà connu puisqu’il était proposé en TOP ELITE depuis janvier 2021 : PEPS (NANOC/LANDOS/HACKER) est issu d’embryon d’une vache Haut-Rhinoise : NENETTE (ci-dessous en photo) née chez Mr STIMPFLING Bernard (68), elle-même issue d’un embryon UMOTEST. Indexé à 146 pts d’ISU, il présente un profil très complet avec un TP à 1.3 et un TB à 1.6, ainsi qu’un index naissance à 90 ! PEPS a une demi-sœur par OWINGS née dans les Vosges et indexée à 156 pts d’ISU. Notons que NENETTE, leur mère, a réalisé une première lactation en 305 jours exceptionnelle avec une production totale de 9 760 Kg de lait.

 

      NENETTE mère de PEPS

 

Retrouvez la nouvelle offre en race Montbéliarde en cliquant sur le lien suivant : www.elitest.net/liste-taureaux-race-montbeliards-46.html

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Retour à la liste des actualités

Facebook

Catalogue laitier
2023-2024

Nouveau catalogue laitier 2023-2024

Top Sélection Holstein

Nouveau Top Sélection Holstein Février 2024
Février 2024

Catalogue allaitant
2023/2024

Nouveau catalogue allaitant 2023-2024

Race
Vosgienne

Nouveau catalogue de la race Vosgienne 2023-2024
Catalogue Vosgien 2023-2024

Campagne
Races Allaitantes

Index Allaitants

Portail
éleveurs

Umotest - MyUMO
MyUMO