Retour à la liste des actualités

Information partenariat Elitest - Phönix

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Information partenariat Elitest - Phönix

Dans l'actualité précédente, nous vous informions de la conclusion d’un nouveau partenariat en race Holstein avec les coopératives allemandes composant le groupe PHÖNIX.

 

La construction de ce partenariat a beaucoup progressé au cours du mois écoulé :

·         ELITEST a été reconnu comme partenaire à part entière des entités VALOGENE et EUROGENOMICS, ce qui nous permet de gérer en parfaite autonomie notre accès à la génomique mâle avec les mêmes droits et devoirs que les autres groupes français.

·         ELITEST et EVOLUTION ont conclu dans un bon esprit un accord constructif sur les modalités d’arrêt de leur collaboration.

En conséquence, les opérations d’amont du programme de sélection Holstein qu’ELITEST conduit avec ses éleveurs partenaires sont dès à présent dédiées au programme commun ELITEST – PHÖNIX.

 

Les échanges de génotypages et d’index mâles et femelles sont opérationnels. Les choix de Pères à Taureaux, les qualifications de Mères à Taureaux et les décisions d’accouplement sont travaillés ensemble. Les productions d’embryons sont programmées pour le schéma ELITEST - PHÖNIX. Les veaux mâles nés à partir du 1er janvier font également partie de ce programme.

 

Le 9 mars dernier, une rencontre officielle et symbolique avait lieu pour sceller cet accord et réaffirmer les motivations qui le guident. Les principaux dirigeants d’ELITEST et de PHÖNIX se sont retrouvés à Brumath pour une réunion de travail avant d’immortaliser l’instant devant le Parlement Européen de Strasbourg. Cet endroit symbolique illustre l’ambition de donner une dimension européenne à ce partenariat. Le couple franco-allemand ainsi constitué vise à devenir un moteur de la dynamique européenne dans le secteur de la génétique bovine.

 

Partenariat Elitest Phonix

De gauche à droite : Jürgen HARTMANN PHÖNIX Directeur RUW, Heinrich BUXTRUP PHÖNIX Président RUW, Pascal MORETTI Vice-président ELITEST, Alfred WEIDELE PHÖNIX Directeur RBW, Damien TIHA Président ELITEST, Philippe SIBILLE Directeur ELITEST, Josef VOLKWEIN PHÖNIX Président RBW.

 

Retrouvez le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous :

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Retour à la liste des actualités

Facebook

Catalogue laitier
2021/2022

Nouveau catalogue laitier 2021-2022

Top Sélection Holstein

Nouveau Top Sélection Holstein Janvier 2022
Janvier 2022

Catalogue allaitant
2020/2021

Nouveau catalogue allaitant 2021-2022

Race
Vosgienne

Nouveau catalogue de la race Vosgienne 2021-2022
Catalogue Vosgien 2021-2022

Campagne
Races Allaitantes

Index Allaitants

Portail
éleveurs

Umotest - MyUMO
MyUMO