Retour à la liste des actualités

EXPO UMOTEST 2023 : fréquentation record !

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
EXPO UMOTEST 2023 : fréquentation record !

Après deux éditions de l’Expo Umotest sous format vidéo, les éleveurs et acteurs de la génétique Umotest ont enfin pu se retrouver pour une édition en présentiel à Micropolis Besançon. Le nombre record de visiteurs laisse paraître le besoin de se retrouver et d’admirer les descendances des taureaux que vous utilisez au quotidien dans vos élevages. Les très attendues filles de Noelcerneu et Nolimit nous ont donné entière satisfaction puisqu’elles raflent les prix spéciaux de la catégorie espoir : ROSEBONBON (Nolimit / Helvetik) au GAEC DU PIVERT (43) est désignée championne espoir et réserve championne mamelle ; RAKUTEN (Noelcerneu / Ulemo) à M SAVARIN Etienne (01) est sacrée meilleure mamelle espoir ; PRECIEUSE (Noelverneu / Jingle) décroche quant à elle la distinction de réserve championne Espoir.

Nous avons également pu retrouver les filles de MILTON pour un doublé au championnat jeune : OCCITANIE (Milton / Urbaniste) au GAEC ELEVAGE NEGRON (43) & PAQUERETTE (Milton / Udil) chez M BOURCELOT Damien (25) se classent respectivement Championne et Réserve Jeunes de l’expo.

2 filles de Minnesota pour un doublé Mamelle Jeune !

A noter la réussite des filles de Minnesota (Enzo Rocs / Urbaniste) sur le podium mamelles jeunes avec PAMPA (Minnesota / Bourgueil) au GAEC JEUNOT Alain et Baptiste (25) et OPIUM (Minnesota / Galax) à l’EARL DES GARANIUMS (25). Vous connaissez bien ce taureau Minnesota, très utilisé sur la zone Elitest, il est issu d’une famille de vaches travaillées au GAEC DE CHENIMONT dans les Vosges. Certains éleveurs attentifs sur les concours se souviendront sans aucun doute de BILBAO (Plumitif / Mohair) qui avait remporté Eurogénétique aussi présente dans la souche.

Félicitations au naisseurs taureaux !

Ce rendez-vous incontournable d’Umotest fut également l’occasion de remercier les naisseurs de taureaux diffusés en gamme. Ont été mis à l’honneur cette année :

- le GAEC BOURCELOT (52) pour la bien connue fratrie issue de Marquise (Hummer) avec OLHAC (Monbegon), OCELOT (Milton) & ONEMILLION (Morning) ainsi que STREAM (Onemillion / Leader) sur Philipine,

- le GAEC DE LA FARCE (52) pour REVIERE (Olifly / Manhattan),

- le GAEC DE LA VERDURE (68) pour le célèbre PACTOLE (Mistik / Jolimome) longtemps n°1 de la race,

- le GAEC HERTEMENT (88) pour ROCCO (Otasio / Ilax)

- le GAEC DE LA VOIE ROMAINE (88) pour POLNAREFF (Noelcerneu / Gargano)

- le GAEC DE LA PERIERE (88) pour REBERCOURT (Nirvana VR / Lelabel) & PAGNOL (Magimond / Ialgan)

- M STIMPFLING Bernard (68) pour PEPS (Nanoc / Landos)

Grand MERCI aux éleveurs qui ont fait le déplacement pour cette Expo Umotest 2023 !

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Retour à la liste des actualités

Facebook

Catalogue laitier
2023-2024

Nouveau catalogue laitier 2023-2024

Top Sélection Holstein

Nouveau Top Sélection Holstein Février 2024
Février 2024

Catalogue allaitant
2023/2024

Nouveau catalogue allaitant 2023-2024

Race
Vosgienne

Nouveau catalogue de la race Vosgienne 2023-2024
Catalogue Vosgien 2023-2024

Campagne
Races Allaitantes

Index Allaitants

Portail
éleveurs

Umotest - MyUMO
MyUMO