Retour à la liste des actualités

Direction la capitale !

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Direction la capitale !

Plusieurs élevages de la zone Elitest avaient fait le déplacement jusqu’à Paris pour répondre présents lors du traditionnel Concours Général Agricole à Porte de Versailles.

 

Un carton chez les jeunes vaches Simmental !

 

La Championne Jeune et Meilleure Mamelle Jeune revient à RIGOLADE, une jeune vache élevée au GAEC du Mont Jardheuil (52). Fille du taureau Hurly sur une mère Impression, elle démarre sa première lactation sur les chapeaux de roue avec plus de 30kg journalier. POMME, sa réserve, se classe 1ère de la section 2 du concours et provient également d’un élevage adhérent Elitest puisqu’elle est issue du GAEC Hance St Vincent (88). Cette jeune vache est actuellement en cours de deuxième lactation et est issue d’un montage Hubraum / Vaudela.

 

NOVA IFTY réitère !

 

A noter la belle performance Holstein de cette année avec NOVA IFTY, élevée à la SCL Novalait (52), qui, trois ans après avoir remporté le prix de réserve Grande Championne, confirme à nouveau son titre lors de cette édition 2023 ! Actuellement en cours de 6ème lactation, elle s’est d’abord illustrée en se classant 2ème de sa section, puis en se voyant remettre le prestigieux prix de Réserve Championne Adulte du concours. L’une de ses collègues d’étable NOVA ROLOSE a, quant à elle, remporté sa section de vaches en cours de première lactation. Félicitation à l’élevage Novalait pour cette performance.

 

LUX ORPHEE, Meilleure Mamelle Jersiaise !

 

En race Jersiaise, LUX ORPHEE, au GAEC Missouri (55) est la star Meusienne laitière de ce salon 2023. Actuellement en cours de 3ème lactation, elle remporte le prix de Meilleure Mamelle Adulte !

 

PARFAIT représente la souche Brésilienne.

 

En race Charolaise, PARFAIT est issu d’un montage Major / Pinay et provient de l’EARL du Vent des Moissons (54), partenaire génétique de la coopérative. Il n’est autre que le fils de Brésilienne qui s’est illustrée en tant que Grande Championne de la race au Marault en 2013 et Grand-Mère de Miquelon, taureau que vous avez connu en gamme ces dernières années !

 

NAVARRO, le premier représentant Lorrain en race Salers !

 

Pour une première participation de la race Salers Made in Lorraine au concours général agricole, NAVARRO, élevé au GAEC du Pareid (55) a bien tiré son épingle du jeu avec une belle 3ème place de section.

 

Bravo à tous les éleveurs qui ont représenté les élevages du Grand-Est lors de ce grand rendez-vous de l’élevage Français !

Partagez cet article sur : Facebook Twitter Google Plus email
Retour à la liste des actualités

Facebook

Catalogue laitier
2023-2024

Nouveau catalogue laitier 2023-2024

Top Sélection Holstein

Nouveau Top Sélection Holstein Février 2024
Février 2024

Catalogue allaitant
2023/2024

Nouveau catalogue allaitant 2023-2024

Race
Vosgienne

Nouveau catalogue de la race Vosgienne 2023-2024
Catalogue Vosgien 2023-2024

Campagne
Races Allaitantes

Index Allaitants

Portail
éleveurs

Umotest - MyUMO
MyUMO